top of page

La voyance, c'est dangereux ! Mon expérience.


Hello,


Ce titre t’interpelle ? Je comprends. Et je suis convaincu de ce que je dis. La voyance, c’est dangereux ! Et de plus, pour moi, la voyance n’existe pas vraiment.


Je m’explique ! D’ailleurs pour t’expliquer tout ça, rien de plus parlant qu’une expérience personnelle.

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité, j’ai eu envie, comme beaucoup je pense, de faire appel à une voyante, enfin plutôt à une énergéticienne bien connu des réseaux sociaux et du « monde » de la spiritualité (Je ne donnerais pas son nom ici pour des raisons évidentes, et de toute façon je continu de suivre cette personne car je trouve qu’elle partage quand même de belles choses)

Donc je fais appelle à cette personne car j’étais un peu perdu et j’avais bien envie d’avoir un peu de clarté sur ma mission de vie. Je me paye donc un appel avec elle pour en savoir plus sur ma fameuse mission de vie.


Pendant 1 heure, j’ai été projeté dans mon soi-disant futur ! Pour cette personne j’allais quitter mon conjoint et rencontrer un autre homme lors d’une de mes formations (en ligne d’ailleurs), j’allais inspirer des milliers de personnes sur les réseaux, et j’aurais mon entreprise qui allait rencontrer un grand succès, une entreprise dans le soin aux autres. Après elle m’a parlé de vies antérieures, une fois où j’ai été abandonné petite fille par mes parents (donc grosse blessure d’abandon à guérir) et une autre où j’ai été une sorcière reconnue par tous mais obligée de me cacher pour exercer mes dons.

Lorsque j’ai raccroché, je ne vous raconte pas comme j’étais pommée ! Je m’étais payé un appel pour plus de clarté, je ressortais encore plus perdu, avec un futur que je n’avais même pas demandé à connaitre et un million de questions dans ma tête.


Je suis très vite revenu les pieds sur Terre et à partir de ce moment je me suis rendu compte à quel point la voyance pouvait être dangereuse pour des personnes fragiles !

Le voyant prend tout le pouvoir personnel de son client, il ne lui laisse rien à part un futur, une seule option à laquelle se raccrocher. Plus le choix.


Evidemment absolument rien de ce qu’elle a dit ne s’est réalisé, parce qu’un peu rebelle dans l’âme et assez en colère contre cette personne, je me suis dit « ah ouai ? Tu crois que tu peux prédire MON avenir comme ça et savoir ce qui va se passer dans MA vie ? Et ben que dalle ! C’est MA vie et je suis maître de MA vie ! » alors je suis restée avec mon chéri, même si on a connu des bas, je ne suis pas une star des réseaux et je effectivement peut-être qu’elle avait raison sur un point, on peut dire que j’aide d’autres personnes dans mon travail. Mais ça, ce n’étais pas dur à prédire.

Mais la dangerosité du truc, c’est aussi, en me disant ça, je me suis coupée d’une certaine réussite de mon entreprise, et sur les réseaux. J’ai mis de la conscience dessus depuis, heureusement.


Mais tout ça pour vous dire que, même si le voyant à les meilleures intentions du monde, c’est votre vie, et il ne pourra jamais prédire ce que se passera dans votre vie.

Il y a tellement de paramètre à prendre en compte ! Le voyant voit un futur potentiel, celui qui correspond à votre énergie actuelle, alors si vous ne changez rien et que vous restez dans la même énergie, peut-être que ce voyant aura raison. Mais vous le dire, c’est conditionné votre vie à ce que ça se réalise vraiment. C’est comme si je vous disais de ne pas penser à un éléphant rose. Pas facile hein ?! Pour la voyance c’est pareil, une fois que vous avez votre futur potentiel en tête, pas évident de ne pas y penser et de ne pas le voir se réaliser.

Surtout quand il s’agit d’un prétendu avenir « négatif », votre esprit va focaliser sur votre peur. Un peu pareil si on vous prédit un avenir positif d’ailleurs… La peur que celui-ci ne se réalise pas l’emportera sur la joie d’un bel avenir.


Donc dans tous les cas, VOUS êtes maitre de VOTRE vie.


Il y a tout de même, pour moi, une façon de bien faire de la voyance. C’est de la compléter avec de la guidance et d’informer le client de tout ce que je viens de vous dire ici. C’est-à-dire, qu’on peut donner des axes de changements à son client pour faire évoluer ce futur potentiel. Ok il peut vivre ça mais pour aller dans une autre direction et voir se réaliser le futur qu’il a choisi, il peut faire ça ou ça.

Là on n’enlève pas tout le pouvoir personnel à la personne.


Et quand aux vies antérieures… personne ne peut vérifier si c’est vrai ou non, alors pour être sur qu’il s’agis bien de vos vies antérieures à vous, rien de mieux que d’aller à leur rencontre par vous-même.

Certaines personnes, notamment des hypnothérapeutes, peuvent vous guider dans ce processus, et si les images, les sensations, viennent de vous alors vous serez sur.

Bref, encore une fois, VOUS êtes maitre de VOTRE vie, et personne d’autre.


N'hésitez pas à me partager vos expériences ou votre point de vue sur le sujet en commentaire. Ce que je viens de vous dire ici est MA vérité et forcement ce n'est pas celle de tous alors je serait ravie de connaitre LA VOTRE.


12 vues0 commentaire
bottom of page