top of page

La peur




La peur est souvent dépeinte comme une énergie négative, l’énergie opposée à l’Amour.

Ce qui est vrai. Ce qui l’est moins c’est de dire qu’il faut éradiquer la peur, l’ignorer, essayer de ne pas y faire attention. On ne combat pas la peur, on l’apprivoise. On n’ignore pas la peur, on la regarde droit dans les yeux.


Il existe des bonnes peurs, celles qui nous poussent à aller plus loin, et des mauvaises peurs, comme celles qui nous empêchent d’avancer. La peur est en vous, tout comme l’Amour est en vous. Le bien et le mal, l’ombre et la lumière, la plupart des êtres humains sont fait de dualité.


Dire que la peur doit être éradiqué n’est pas totalement juste. Les termes ne sont en réalité pas bons.

Vous devez apprivoiser votre peur, l’accepter, l’écouter et lui envoyer son énergie opposée, c’est-à-dire l’Amour afin de l’adoucir.

C’est quelque chose d’extrêmement difficile je vous l’accorde.

Ecouter ses peurs, leurs laisser de la place, toute la place dont elles ont besoin pour que vous les acceptiez profondément et au final voir qu’elles ne sont pas si mauvaises que ça, qu’elles ont des choses à vous apprendre, afin de pouvoir enfin lâcher-prise sur leur emprise est quelque chose de très difficile mais incontournable si vous voulez les apaiser.


Même les peurs ont des choses à vous apprendre.

Si vous leur donnez de la place, si vous allez à leur rencontre, que vous écoutez sincèrement ce qu’elles ont à vous dire et que vous acceptez cela alors, et seulement à ce moment-là, vous arriverez à prendre du recul par rapport a celles-ci.


Les éradiquer, sans même leur porter de l’attention, est juste un trompe-l’œil et tellement plus simple que de les regarder en face. Un jour où l’autre votre peur refera surface avec des événements qui vous feront tout remonter en bloque, simplement pour vous dire que vous ne lui avez pas prêté assez d’attention.


Vous avez le choix de vous laisser guider par la peur ou par l’amour.

Là est votre responsabilité.

La peur se trouve dans votre tête, l’Amour dans votre cœur.

Quand vous avez un choix à faire, interroger toujours votre cœur, toujours.

La peur va vous bloquer, l’Amour va vous révéler.


Alors écoutez votre peur pour savoir ce qu’elle a à vous dire sur vous, sur votre fonctionnement, afin de pouvoir évoluer. Mais écoutez votre cœur pour toute décision concernant votre vie, votre chemin.


En ce moment, les temps sont difficiles et la peur circule partout sur Terre.

Si vous ressentez de la peur, demandez-lui pourquoi elle est là, qu’est-ce qui vous fait réellement peur et pourquoi, puis faites entrer l’amour dans votre cœur, ayez des pensées positives, remplies de joie, et vous retrouverez l’équilibre. Tout est question d’équilibre. S’il y a trop de peur en vous, faites entrer plus d’Amour. Trouvez votre équilibre et tout ira bien.

La peur est normale, l’être humain vit avec depuis la nuit des temps. Mais vous avez le choix de la suivre ou non. Vous avez le choix.


Et vous, comment réagissez-vous lorsque vous avez peur ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire.


Prenez soin de vous <3



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page