top of page

De belles synchronicités




Hello,


Aujourd'hui j'ai envie de te partager un petit bout de notre histoire. Peut-être celle-ci pourras t'elle t'inspirer.


Lorsque nous nous sommes mis en recherche de notre future maison, nous avions pour objectif de nous installer en Charente-Maritime, proche de notre petite maison en bord de mer.

Mais c'était sans compter sur la hausse de l'immobilier par là-bas ! Nous avons vite déchanté et avons décidé d'élargir notre périmètre de recherche.




Quelques semaines de recherche et on tombe sur une petite maison à la campagne, en pierres, avec une magnifique grange, 2ha de prairie, pour y mettre mes futurs chevaux (un rêve d'enfance), et tous mes animaux.

Nous sommes tout content, et nous faisons notre proposition, qui fut acceptée.

Après acceptation de l'offre, tout un tas de petits bâtons sont venu se mettre en travers de notre chemin. Et pour finir, la vendeuse n'a pas été honnête du tout avec nous.

Bien que la maison nous plaisait vraiment, lorsque rien ne va comme et c'était le cas, je n'ai pas tendance à aller à contre-courant et à m'acharner malgré tout.

Nous étions déçus, je disais peut-être au revoir à mon rêve d'avoir mon cheval dans le jardin mais au fond je savais que c'était la bonne décision.


Nous avons repris nos recherches.

Nous avons profité de 15 jours de vacances pour prendre le camping-car et faire un maximum de visites.

Certaines nous ont bien plu, d'autres beaucoup moins.

Mais lorsque j'ai vu l'annonce de cette maison, j'ai dit à Mat "C'est celle-ci".

Je ne savais pas pourquoi, mais je le savais.

C'était la dernière maison que nous devions visiter.



Lors de la visite, clairement, la maison n'était pas parfaite, il y a pas mal de rafraichissement, voire plus. Tout est à reprendre, à refaire.

Mais ça devait être celle-ci.


Nous avons donc fait une offre qui fut acceptée.

4 mois plus tard nous voilà dans notre nouvelle maison.


Depuis ce jour, nous remarquons tout un tas de synchronicités qui nous confirme que c'est bien ici que nous devions être.


En voici quelques-unes :


- Le lendemain de notre arrivée, nous avons fait la rencontre d'une association de familles en IEF qui propose tout un tas d'activités autours de chez nous, des rencontrent, des sorties, du sport collectif, des ateliers artistiques, bref des personnes adorables avec les mêmes valeurs que nous. Ni en Ile-de-France, ni en Charente-Maritime nous avions trouvé d'association IEF aussi actives !


- En rangeant les cartons je retrouve le vieille album photos de mon père, dedans, plein de vieilles photos de Souillac ! La ville où nous venons d'emménager. Et encore plus de la région. Je savais que mes parents aimaient bien cette région mais de là a retrouver des photos de notre ville, c'est fou.


- Une amie avec qui j'ai papoté pendant plus de 2 ans sur Insta, s'est installé avec sa petite famille à 30min de chez nous. On s'est rencontré, et on a l'impression de se connaitre depuis toujours. Encore une évidence ;-)


- Et dernière en date, je cherche un cours de yoga depuis pas mal de temps (même en Charente-Maritime à vrai dire) sans vraiment trouver ce que je recherche, le/la prof avec qui ça accroche. Faut dire que j'ai fait 2 ans de yoga avec 2 profs, un couple, qui enseignaient avec tellement de passion que je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs. Donc l'autre jour à la Biocoop, je m'arrête devant les cartes de visites et flyers accrochés au mur, et je tombe sur une carte de yoga. Chouette ! Je ne connais pas la ville mais avec un peu de chance ce n'est pas loin de chez moi. Le lendemain, je regarde et, trop bien, c'est à 10min de la maison ! Mais ce n'est pas finit. Je regarde un peu sur Internet ce qu'ils font, et là, je tombe sur un article de la commune voisine disant qu'un couple de profs de yoga vient de s'installer et propose des cours particuliers et des ateliers, et ils ont les mêmes prénoms que mes profs de l'Essonne ! Je me dis que ce n'est pas possible, je cherche un peu, et si ! C'est bien eux ! Ils s'installent à 10min de chez moi, et commencent à donner des cours ! Je ne vous raconte pas ma joie !


J'attends avec impatience la prochaine synchronicité :-)


Tout ça pour te dire que lorsque tu écoutes ton intuition, ton cœur, la vie t'enverras toujours ce dont tu as besoin parce que tu seras sur ton chemin.


Et toi, arrives-tu à écouter ta petite voix ?

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page